Calendrier

Juillet 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
 << <Jul 2016> >>
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Annonce

Qui est en ligne?

Membre: 0
Visiteur: 1

rss Syndication

Archives

Mar032016

Nouveau forum de couture...

Alors c'est en fait un nouveau forum que j'ai trouvé un peu par hasard... et auquel j'ai décidé de participer.

Il y est organisé, des "Swaps en tout genre" comme il est clairement indiqué l'intitulé, mais qui sont quand même plus orientés vers le scrap. C'est la spécialité de ce forum, et les nanas qui y participent font des choses assez fabuleuses... Il y a de vraies professionnelles, qui se lancent des défis, et même toutes les semaine, elles n'arrêtent pas c'est incroyable!

Et je crois qu'elles s'échangent aussi des petits trucs, toujours en rapport avec le scrap.
Par contre il ne pourra en aucun cas se substituer au Troquet! C'est un forum que j'affectionne tout particulièrement, les troqueuses y sont super accueillantes, elles sont toujours prêtes à conseiller, donner des avis, et puis pour la plupart, qu'est ce qu'elles sont douées !! 
Ce nouveau forum est vraiment plus spécialisé dans le domaine des swaps et du scrap, donc encore quelque chose auquel j'ai décidé de me mettre! Je ne sais pas ce que ça donnera, mais pourquoi pas esayer...?

Il faut que je me déniche un kit de scrap, ou alors je m'en fabrique un en récupérant à droite et à gauche...

Je suis en train de découvrir tout le vocab des scrappeuses: les punchies, les dies, les ATC, les slides, le journaling, le matting, le mounting,etc... !! lol
Moi qui devait me remettre à l'anglais, c'est parfait! ;)

Admin · 66 vues · 0 commentaires
Mar022016

Autumn... le retour

Grand retour de mon Autumn Cardigan...

Après un blocage stupide sur la finition de la manche. Oui, j'ai bien dit stupide... parce que ça vas tout seul en fait, il faut parfois que j'arrête de me faire des noeuds dans le cerveau... entre mes trois neurones. Je cherche bien trop souvent à tout vouloir faire compliqué... quand on peut faire simple.


Bref, après une deuxième prise de tête, je fait la 2° manche identique à la première, ou je continue "comme ça viens" avec mes pelotes...  Comme, un bout de la première manche me plaît qu'à moitié, j'ai décidé après une longue concertation entre moi et moi même que ce serai la méthode "comme ça viens" pour la deuxième manche. J'aime beaucoup la combinaison des couleurs de la 2° manche.

En conclusion, il devrait bientôt être terminé, si je ne refait pas une rechute de noeuds sur mes trois neurones pour la finition du devant...


Coté dentelle, j'ai bien avancé Laminaria Rose pétard... surtout qu'il est pile-poil assorti à mon nouveau manteau rose... et dans le cadre du blog collectif Autumn Fever, j'ai commencé un 6° birch en kidopale marron foncé, j'en suis à 10 répétitions du motifs... allez, plus que 20 ! (c'est presque la fin ? non ?)

Sinon, bien sur j'attends avec impatience le début d'Agapanthe, la dernière merveille signée Dodile. Le départ est prévu pour le 6 octobre prochain. Et ça se passe ICI

J'ai des envies de Cascade... rien qu'en photo elle me plaît, faut jusque que j'arrive à me décider sur la couleur... Merci Gwenola de mettre toutes ses belles laines à notre portée. En attendant faut aussi que je me trouve un joli projet pour la belle Evilla bleue...

Admin · 61 vues · 0 commentaires
Mar012016

Couverture en couture...

une couverture, pour les fraiches soirées d’été

Dimanche dernier, nous étions avec le cousin de mon chéri, sa femme et leur fils, le maintenant très connu petit Elio ^^

Un petit coup de vent vient pointer le bout de son nez, et la, la maman sort une couverture, comment dire plus que abimé… naaan pas possible, je ne peux pas laisser le filleul de l'Homme dans de tel condition! ^^

Alors, l’idée de lui en faire une autre, moins abimé à commencer à me trotter dans la tête

Puis vendredi, l'homme me dit, au fait, ils viennent déjeuner à la maison dimanche… quoiii si vite, bon alors au boulot, il faut que j’aie fini cette couverture dimanche soir!

Effectivement, je l'ai fini dimanche soir, mais à 1h du matin, toute la petite famille était déjà repartie depuis bien longtemps… bon, ce n’est pas grave ils savent qu'elle est là, qu'elle les attend, toute belle, toute propre, et toute fini!

 N’oubliez pas de venir la chercher ^^

Admin · 68 vues · 0 commentaires
Fév292016

Couture : Cuir....ou es tu??

J'ai envie de réaliser des chaussons pour mes ptits loups, vous savez ceux des IPE. Je trouve le modele sympa et il me parait assez simple de réalisation.

Mais un problème se pose a moi..... Je souhaite les réaliser en cuir ( ba oui c'est mieux pour des chaussons, c'est plus confortable, et puis on transpire moins dans du cuir, c'est bien connu.....), or je n'en trouve pas!!!!!! J'ai flané dans tout les magasins de tissu de ma région et nada!!! rien du tout que du sky et moi je veux du cuir alors... que de déception.....du coup pas de chausson pour mes ptits loups!!!!!!!

A moins que quelqu'un sache ou je pourrai acheter ce fameux cuir!!!!!

Je remercie par avance toutes celles et ceux qui pourrons me donner un truc une astuce, un lieu, une proposition, de l'aide pour me procurer du cuir tout simplement!!!!!!

Je crois qu'il faut que je precise aussi que je cherche également du cuir retourné ou gratté pour faire la semelle des chaussons.

J'attends vraiment vos solutions. Je crois vraiment en la magie de la blogosphère.

Admin · 64 vues · 0 commentaires
Fév282016

Ode au serpent du shopping

Une énorme surprise m'attendait ce soir.

Lorsque j'ai ouvert le colis, je n'en croyais pas mes yeux !

Chaque chose était emballée séparemment.

J'ai ouvert tous ces paquets avec tant d'impatience

Que je n'ai pas pensé à les prendre en photos

Mais voyez ce qu'il y avait dedans...

*********

Deux cagettes de dentelles, rubans et galons,

Des petits coeurs en plâtre, un adorable bouton brodé,

Un trop mignon petit porte monnaie brodé,

Un "petit beurre", une bouteille "bien de chez elle" de Limoncello

Et deux livres de cuisine légère

*********
Lorsque j'ai vu ces deux livres, j'ai souri.

Elle sait comme ils vont m'être précieux...

Et puis j'ai évidemment craqué devant ces superbes dentelles et galons !

Et ce porte monnaie absolument adorable

Qui a déjà rejoint mon sac et remplacé l'ancien !

*********

Je suis comblée et touchée

Par tant de générosité et de gentillesse...

* * *

Merci ma Chouquette

Tu es un amour de fille !

Et pour la peine, je t'envoie une tonne de bisous

* * *

Mes vacances démarrent en beauté avec une telle surprise.

Car le moment est enfin arrivé !

Trois semaines de vacances attendues avec impatience.

Demain je prends la route...

*********

De ma chère Ile dont je vais profiter des bienfaits,

Farniente, soleil et baignades.

Et puis bien sûr, j'emmène avec  moi,

De la lecture et

Quelques petites croix à poser sur la toile...

* * *

Très bel été à toutes,

Et pour celles qui partent, bonnes vacances.

Je vous envoie plein de bisous.

A bientôt...

* * *

Admin · 63 vues · 0 commentaires

1, 2  Page suivante